Communautés religieuses

1 - Baguer-Morvan: les Soeurs de Saint Thomas de Villeneuve

Maison de Convalescence
02 99 80 99 80

De gauche à droite:     Soeur André, Soeur Marie-Hélène, Soeur Anne-Cécile, Soeur Louis-Marie, Soeur Rosalie, Soeur Jean-Claude

A Baguer-Morvan, la Communauté de religieuses de Saint Thomas de Villeneuve, composée de six soeurs, dont deux africaines, est en mission près d'un établissement de soins de suite et de réadaptation, d'une maison de retraite, et d'une école primaire.

Les deux jeunes soeurs travaillent dans l'établissement, près des malades. Les autres religieuses oeuvrent dans la Maison et rencontrent souvent les résidents en aidant à faire fleurir l'hospitalité

2 - Le Vivier sur Mer

Les soeurs du Christ Rédempteur à la communauté du VIVIER sur MER ont une mission d'accueil près des religieuses de leur congrégation, pour un temps de repos ou de vacances.
Soeur France et Soeur Monique sont aussi engagées dans les activités paroissiales comme le service de la Liturgie, l'accompagnement des familles en deuil, le secours Catholique, le Renouveau et une présence de proximité près des personnes agées, seules ou malades...

Communauté des Religieuses
64 rue de Dol
35960 LE VIVIER SUR MER

3 - Saint Broladre: la communauté des Béatitudes

Site : http://www.beatitudestbro.fr

Au coeur de la baie du Mont St Michel, installée dans la commune de St Broladre depuis septembre 1982, notre communauté regroupe des familles et des célibataires qui ont choisi de partager et de vivre leur foi ensemble, dans un esprit de prière, d'entraide et d'accueil .

Pour les jeunes, les familles, les couples.

Lundis bibliques ; samedi : Vêpres de résurrection ou Intercession, le 2e samedi du mois .

Chaque jour : Adoration St Sacrement , messe en fonction de la disponibilitédes prêtres de la région.

Art : sculptures et icônes

Nos services :

Accueil randonneurs/pèlerins, St Broladre:

Zoom  sur l'accueil : Nous vous proposons plusieurs formules de séjour :

-      Accueil au sein de la maison, pour partager notre vie et vous ressourcer

-      Organisation, à la demande, de week-end ou de temps fort

-      Temps de découverte de notre vie fraternelle, spécialement de sa dimension de l'entraide, de la béatitude de la pauvreté de coeur

-      Hébergement pour randonneurs ou pèlerins du Tro Breizh (capacité de 19 lits)

-      Détente et vacances dans le gîte " le ciel de la baie "

Ciergerie " Lumen Christi " http://www.artslumen.com/artslumen/

1 - Baguer Morvan