Les étapes de la vie chrétienne :

le Mariage

1 - Le Mariage dans le doyenné

Vous avez l'intention de célébrer votre mariage, dans l'une des églises du Doyenné de la Baie. ou ailleurs ! C'est un évènement important dans votre vie. Vous avez sûrement à cœur de le préparer le mieux possible.
La première démarche à accomplir, c'est de retenir la date en vous présentant à l'accueil de la maison paroissiale, aux heures de permanence.
On vous remettra une fiche pour demander le mariage qui est à remplir rapidement.

Noter déjà les horaires de célébration : le matin 10 h 30 ou 11 h 00 . l'après-midi : à 14 h 30 ou 16h00.
Pour pouvoir se marier dans une des églises du Doyenné, il faut habiter sur le territoire du doyenné. Ou il faut que les parents de l'un des deux habitent sur la paroisse

L'Eglise se réjouit de votre décision et elle vous aidera à faire de cet évènement un moment unique et inoubliable.
Les membres de l'équipe de préparation au mariage et les prêtres seront heureux de vous accompagner sur ce chemin d'engagement qui va donner sens à votre vie.

2 - Week-end de préparation au mariage

La préparation au mariage est organisé par une équipe de jeunes foyers. Elle comprend une soirée et un week-end. Bientôt les dates 2017 .

Première rencontre le .................. de 20h à 22h30 Salle Jean Paul II à DOL, voir toutes les informations sur le fichier PDF (ancienne feuille)

Pour compléter votre réflexion sur le mariage :

- sur le site de l'Eglise Catholique en France

1 - Le mariage