Les étapes de la vie chrétienne :

Les Obsèques

1 - Les Obsèques dans le doyenné

En raison des nombreuses préparations et Célebration (première des communions, fête de la foi, baptêmes, mariages), les célébrations d'obsèques, le samedi, à partir du mois de mai, seront assurées et conduites par des GUIDES (des chrétiens de nos communautés qui se sont préparés à ce service d'Eglise et qui ont reçu du diocèse une lettre de mission.

2 - Les guides d'Obsèques

Paroisse Saint Samson de Dol

Marcel Yardin, Michel Malécot, Soeur France , Yves Ronsoux

Paroisse Saint Michel de la Baie

J-P Bourghis, Raymond Johier, André Pannier

3 - Information: le temps du deuil

Pour compléter votre réflexion sur les Obsèques :

- Prières pour les défunts avec le sanctuaire de Montligeon

La prière pour nos défunts est l’expression de notre foi en la vie éternelle, gagnée par le Christ ressuscité, et en la communion des saints, qui offre aux uns le bénéfice des grâces obtenues par les autres. En retour de nos offrandes pour eux, les défunts intercèdent pour nous. En priant pour les défunts, nous sommes au cœur de l’apostolat de l’amour demandé par Jésus à ses disciples et qui les mène au Ciel.

1 - Les Obsèques

2 - Les Guides d'obsèques